mercredi 3 novembre 2010

Votre Assurance Auto Vous Couvre-T-Elle Trop ?

Votre Assurance Auto Vous Couvre-T-Elle Trop ?

L'assurance auto semble être basée plus au moins sur l'intuition de ses consommateurs. Ils n'ont qu'une chose en tête : être suffisamment couvert en cas d'accident de la route. Cela inclut la couverture des frais liés à la réparation ou au remplacement de votre véhicule ; Cela inclut les dépenses liées aux soins médicaux et aux factures hospitalières ; Mais cela vous protège également si vous étiez poursuivi en justice à la suite d'un accident de voiture. Le problème est qu'il existe de nombreux types de couverture offerts par de multiples entités incluant des compagnies de carte de crédit, des banques, mais aussi des assureurs automobiles. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez acheter accidentellement des polices disparates se chevauchant.
Ci-dessous, nous vous aiderons à savoir comment acheter la couverture d'assurance automobile adéquate en éclaircissant pour vous, quelques domaines clés. Certains types de couverture sont obligatoires. D'autres sont facultatifs cependant très utiles. D'autres encore sont tout à fait superflus.
Mais comment savoir réellement dans quelle catégorie tombe une dite garantie ? Les informations ci-dessous sont là pour vous aider.
Faites correspondre votre couverture avec vos besoins
Vos besoin en assurance voiture sont destinés à changer d'année en année. Par exemple, vous pourriez vous marrier et commencer une famille. Ou tout simplement, il se pourrait que votre adolescent soit retiré de votre police d'assurance au bénéfice de la sienne. Vous pourriez acheter une maison. Le portefeuille de votre investissement pourrait expériencer une hausse significante de sa valeur. La valeur marchande de votre véhicule pourrait passer en dessous des 2.000 $. Chacune de ces circonstances - et bien d'autres encore ? nécessite de jeter un coup d'oeil à votre police d'assurance auto. Considérons cet exemple... Supposons qu'à l'époque vous ayez acheté votre maison 150.000 $. Afin d'assurer que votre investissement soit protégé contre toutes poursuites judiciaires résultant d'un accident de la route, vous aviez fait augmenter la partie correspondant à la responsabilité civile propre à votre assurance voiture. Allons encore plus loin. Supposons que la valeur de votre mais!
on a explosé et est maintenant égale à 300.000 $. Vos besoins sont donc différents. À moins de mettre à jour votre police afin de la faire refléter avec la nouvelle valeur de votre maison, une décision de justice pourrait mettre cette dernière en péril. Voila pourquoi vous devriez annuellement passer en revue votre couverture. Non seulement cela pourrait vous protéger contre toutes pertes financières, mais cela pourrait vous aider également à trouver une prime d'assurance auto plus compétitive.
Quand faut-il abandonner la garantie collision et celle pour les accidents sans collision ni versement ?
Ces garanties vous protègeront au cas où votre véhicule soit endommagé. Cela inclut les dommages résultant d'un accident de la route, d'une catastrophe naturel, d'un acte de vandalisme ou d'un vol. Ce sont de bonnes couvertures à avoir mais elles peuvent cependant représenter plus d'un quart de la valeur de votre prime annuelle. En règle générale, dès que la valeur de votre véhicule passe en dessous des 2,000 $, laissez tomber ces garanties étant donné qu'à ce point, vous devrez payer un montant signicatif dans le but de couvrir une voiture qui ne vaut plus grand chose. Cette suggestion est faite dans le cas où vous ayez déjà une assurance de responsabilité civile pour les dommages matériels.
Assistance routière, voitures de location, et d'autres "extras"
 Il existe plusieurs "extras" d'assurance qui peuvent vous être inutiles. Prenez par exemple l'assistance routière. Beaucoup de compagnies de carte de crédit l'offrent à leur client à titre de bonus supplémentaire pour l'utilisation de leur compte. Pendant ce temps, l'assistance routière est également offertent par un grand nombre d'assureurs privés. Si vous avez acheté cette protection à travers votre compagnie d'assurance voiture, il se pourrait que cette dépense soit inutile. C'est un coût négligeable, mais il est toutefois bénéfique de bien s'informer. Un autre "extra" payé inutilement par beaucoup de personnes est l'assurance de location de voiture qui n'est pas à confondre avec le remboursement pour location de voiture, qui peut jouer un rôle important dans un grand nombre de cas. Au lieu de cela, ce type de couverture particulier est vendu au guichet de l'agence de location et couvre la voiture louée si celle-ci était endommagée. Cela parait être une bonne idée jusqu'!
à ce que vous appreniez que votre police d'assurance de "tous les jours" protège également votre voiture de location tant que celle-ci comprend la garantie collision et celle pour les accidents sans collision ni versement. Une des options qui pourrait vous être utile (en supposant que votre police d'assurance l'exclue) est la garantie bris de glace. Un caillou, aussi petit qu'il soit, à la force de casser votre pare-brise. Remplacer celui-ci pourrait vous coûter des centaines de dollars. Étant donné que ce genre d'incident ne tombe pas dans la catégorie de vandalisme, de catastrophes naturelles ou de facteurs liés à une collision, cet incident ne sera pas couvert par votre police à moins que vous n'ajoutiez cette garantie. Le but de l'assurance auto est de vous protéger contre toutes les pertes financières qui résultent de circonstances imprévues. Cependant, assurez-vous de payer seulement pour la couverture qui vous est nécessaire. Comparer en ligne les primes d'assurance !
auto est l'unique moyen pour trouver la police qui offre la pr!
otection la plus adéquate au prix le plus compétitif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire