mercredi 3 novembre 2010

L'avis De Personnalités

L'avis De Personnalités

Véronique Cloutier et Louis Morissette
« Un petit témoignage pour remercier l'accompagnante à la naissance de son support, son appui, son respect et sa gentillesse dans la démarche qui a mené à la naissance de notre petite princesse. Elle a su nous donner les outils nécessaires pour bien nous préparer tout en respectant bien la façon dont nous voulions vivre cet événement. Notre nouvelle vie se déroule à merveille et elle n'est pas sans être un peu responsable. Nous étions anxieux mais prêts, excités mais en contrôle. »
Mitsou
« Mon coeur a été conquis lors d'un premier contact téléphonique avec l'une de ces accompagnantes. Sylvie Thibault. Mon équipe de naissance comportait désormais mon chum, ma maman, ma belle fille (bien sûr!), mais aussi une super médecin qui a juré de m'accoucher elle-même... une marraine d'allaitement.... Et cette fameuse Sylvie qui m'a fait connaître tous ces gens là. »
Isabelle Ducas, des Affaires Plus et Marco Fortier, du Journal de Montréal
« La naissance d'un premier enfant, c'est un événement magnifique. Mais il peut aussi être très stressant. L'aide de notre accompagnante nous a permis de vivre l'arrivée de notre fille sans anxiété, d'être en confiance et de faire respecter nos désirs par le personnel de l'hôpital. »
Manon St-Germain et Jean-Hugues Roy du "Montréal ce soir " Radio Canada
« Au cours du travail et de l'accouchement, Sylvie Thibault a joué un rôle essentiel. Elle nous a permis d'aller au bout de nos besoins. Grâce à elle, nous avons pleinement vécu ce moment extrêmement intense. »
Lyne Ste-Marie et Marc Messier
« Les cours prénataux offerts par Mère et Monde sont des rencontres sur mesure, à votre domicile et en toute intimité. Toutes les informations sur l'accouchement (avant, pendant, après) et les aspects physiologiques, médicaux, psychologiques et émotifs sont abordés. Une préparation qui a su nous mettre en confiance, donnée par quelqu'un de très humain et d'une infinie gentillesse. »
Carole Dussault et Martin Drainville
« Nous croyons que ce service peut être extrêmement bénéfique aux parents qui n'ont jamais traversé cette expérience pour apporter un support tant au niveau émotif que moral tout au long du processus de la naissance. »
Yves Corbeil
« Ma fille a donné naissance à un merveilleux poupon. Je dois souligner que si sa grossesse et son accouchement ont été des événements aussi sereins, naturels et joyeux, c'est en grande partie grâce au formidable travail effectué par Sylvie Thibault. Celle-ci a entouré ma fille d'une grande attention durant la grossesse ; elle a répondu à toutes ses questions ; elle a apaisé toutes ses angoisses et surtout, elle a été là lors du travail en salle d'accouchement. Le résultat ? Une magnifique naissance des plus naturelles, sans péridurale. Toute la famille était là. Ce fut un moment de réjouissance pour tous, surtout pour la mère. »
Catherine Pogonate (animatrice à Art tv)
« Au début de ma grossesse, mon chum et moi, on ne croyait pas que les cours prénataux étaient pour nous, on voulait se préparer tous seuls. Mais en cours de route, on a senti le besoin de s'informer et d'être guidés dans cette belle et mystérieuse aventure qu'est l'arrivée d'un bébé. Le soutien et l'information qu'on a reçus de notre accompagnante nous ont donné un sérieux coup de pouce avant la naissance de notre petit gars. Recevoir les conseils d'une femme qui est déjà passée par là, à la maison et avec des horaires flexibles, c'est à la fois simple et éclairant! »
Accompagnatrices à la naissance de Mère et Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire