mercredi 3 novembre 2010

Les Gens Et L'assurance Auto "sans Égard À La Responsabilité"

Les Gens Et L'assurance Auto "sans Égard À La Responsabilité"

 Le dénomination "sans égard à la responsabilité" est vraiment inappropriée. Il est impératif que quelqu'un soit fautif afin de pouvoir s'assurer que les primes d'assurance ainsi que les dossiers de conduite de chaque conducteur reflètent les conditions de l'accident. Ci-dessous, vous trouverez un bref, cependant complet, aperçu du système d'assurance automobile sans égard à la responsabilité. Vous apprendrez comment est déterminée la responsabilité mais aussi les avantages et les inconvénients émergeant de ce genre d'assurance. Nous vous fournirons également quelques suggestions qui vous seront utiles au cas où vous ne soyez pas d'accord avec la détermination de la responsabilité propre à votre assureur.
Comment est déterminée la responsabilité ?
Dans un système d'assurance auto "sans égard à la responsabilité", chaque conducteur est indemnisé par sa compagnie d'assurance peu importe qui est responsable de l'accident. Cela ne veut pas dire que la responsabilité du conducteur fautif sera mise de côté. Les primes d'assurance de cette personne augmenteront, et l'accident sera inscrit dans son dossier de conduite. Pour que les assureurs automobiles puissent décider de l'augmentation des primes du titulaire de la police, des règles de détermination de responsabilité ont été mises en place. Ces règles varient en fonction de la province et couvrent un large éventail de circonstances spécifiques. Par exemple, en Ontario, la règle numéro 6, paragraphe (2) stipule que... "Si l'automobile "A" est arrêtée ou en marche avant, le conducteur de l'automobile "A" n'est pas en faute et le conducteur de l'automobile "B" est 100 pour 100 responsable de l'accident." Les assureurs se réfèrent à ces règles lorsqu'une question quant à savoi!
r si le titulaire de la police est totalement ou en partie responsable, ou entièrement irréprochable.
Les avantages du système "sans égard la responsabilité"
Ce modèle offre quelques clairs avantages par rapport à un système de responsabilité délictuelle, comme celui utilisé à travers les États-Unis. Premièrement, l'un des objectifs est de faire baisser les primes d'assurance auto pour tous les conducteurs d'une province donnée. La réduction des primes résulte de l'élimination de la plupart des coûts liés à des litiges contentieux (bien que ceux-ci persistent dans certaines provinces). Deuxièmement, ce système assure que le dédommagement des conducteurs soient fait rapidement. Pas besoin d'attendre que votre compagnie d'assurance détermine qui est responsable de l'accident avant de recevoir une compensation.
Quels sont les inconvénients potentiels ?
Un modèle d'assurance "sans égard à la responsabilité" posent quelques problèmes potentiels. Les détracteurs disent que les automobilistes téméraires ne sont pas suffisamment punis car il n'y a pas de litiges. Ils font valoir que la hausse des primes et l'inscription de l'accident sur le dossier de conduite ne sont pas des facteurs encourageant à une conduite irréprochable. Deuxièmement, alors que la plupart des provinces (à l'exception de Manitoba) autorisent les victimes à poursuivre en justice pour douleurs, souffrances (des limites s'imposent) et pertes économiques. Par exemple, en Ontario, les victimes peuvent intenter une action pour 80% de leur perte de revenu net avant- procès - et 100% post-procès. Au Saskatchewan, les victimes ne peuvent pas attaquer pour douleurs et souffrances mais elles peuvent le faire pour des pertes économiques. Cependant, les prix sont basés sur le revenu net de la victime après déduction de l'impôt sur le revenu. Ces conditions peuvent pote!
ntiellement limitées la compensation reçue par la victime et dans certains cas, il se peut que celle-ci ne reflète pas correctement l'étendue de leurs pertes.
Que faire si vous n'êtes pas d'accord avec votre compagnie d'assurance voiture ?
 Supposons que votre assureur détermine que vous soyez en partie responsable de l'accident, et que vous ne soyez pas d'accord. Commencez par parler avec la personne en charge de votre dossier. Étant donné que les règles de détermination sont utilisées pour déterminer le degré de responsabilité, vous avez le droit de demander la règle qui a été utilisée dans votre situation. Si cette solution ne marche pas et n'apporte aucun changement, demandez à parler avec le département qui s'occupe des plaintes. Il est important de savoir que chaque assureur auto a sa propre façon de gérer des réclamations "sans égard à la responsabilité". Pour cette raison, il est important de demander à votre assureur comment de telles demandez sont traitées. Si vous n'êtes pas satisfait de sa réponse, il est peut-être temps de changer de compagnie d'assurance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire