mercredi 3 novembre 2010

Comment Déterminer Sa Période De Fertilité

Comment Déterminer Sa Période De Fertilité

Si vous essayez de concevoir, il est important de pouvoir identifier la période à laquelle vous êtes la plus fertile. Chaque femme a une période de fertilité au cours du mois, et c'est à ce moment qu'il faut s'assurer d'avoir des rapports sexuels. Pour déterminer quand vous êtes la plus fertile, commencez à compter les jours depuis le premier jour de vos périodes menstruelles. Le cycle d'ovulation prend généralement 14 jours après ce jour, et la période de fertilité commence 4 à 5 jours après. Même si chaque femme est unique, il est possible de dire que vous serez fertile environ 10 jours après le premier jour de vos périodes menstruelles et ce jusqu'à un ou deux jours après la deuxième semaine. La période de fertilité dure environ 3 semaines, la période la plus fertile se situant au milieu de cette période.
Quand vous connaissez les jours lors des quels vous êtes fertile, vous pouvez augmenter vos chances de tomber enceinte. C'est pour cela qu'il est important de garder une trace du début de vos périodes chaque mois. Cela vous aidera aussi à éviter une grossesse non désirée, si vous ne voulez pas d'un bébé à ce moment de votre vie, mais que vous êtes sexuellement active.
Il y a aussi les kits d'ovulation que vous pouvez acheter en pharmacie si vous pensez ne pas pouvoir compter sur la méthode des 14 jours. Ce kit vous permettra de mesurer votre niveau de LH au matin dans votre urine. Cela marche un peu comme pour un test de grossesse, sauf que cela vous informe sur votre niveau de LH chaque matin. LH est l'abréviation de Hormone Lutéinisante, qui signale que les ovaires ont commencé à relâcher les ovules dans les trompes de Fallope.
Chacun de ces kits compte entre 5 et 7 tests permettant de mesurer le niveau pendant une semaine. Le moment où il faut commencer à utiliser ces tests est le 11ème jour suivant la fin des périodes menstruelles. Vous ne devriez pas trop boire avant de faire un test de fertilité, et c'est pour ça que ce test doit être fait au lever du lit.
Une autre méthode pour prédire votre période de fertilité maximale pendant le mois est de mesurer votre température basale. Pendant l'ovulation, la température basale du corps augmente pendant quelques jours. Vous devrez faire ce test pendant un mois et enregistrez tous les changements de températures car en fait vous serez au maximum de votre fertilité les quelques jours précédent la montée de température. Lorsque vous mesurez et notez l'évolution, vous aurez une bonne idée de combien de jours après la fin de vos périodes vous avez le plus de chances de tomber enceinte.
Dès que vous savez que vous entrez dans votre période de fertilité, vous devriez avoir des rapports tous les jours. C'est généralement une très bonne nouvelle pour monsieur. Vous devriez aussi vous assurer de suivre une alimentation saine et de faire du sport afin que votre corps soit prés pour le bébé.
Pour plus d'informations sur comment déterminer sa période de fertilité optimale, ce qu'il faut savoir sur une grossesse après 40ans et les symptômes inhabituels de grossesse, visitez http://www.pregnancy-period.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire